INFOLETTRE - 17 AVRIL 2020

Unité pastorale Desjardins-Chutes-Chaudière

Dimanche de la Divine Miséricorde

Le dimanche de la Divine Miséricorde a été instituée par le Pape Jean-Paul II le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Sœur Faustine, à Rome. À cette occasion il déclara : « Désormais, le deuxième dimanche de Pâques, dans toute l’Église, prendra le nom de “Dimanche de la Divine Miséricorde”. »

Selon la prédication des Apôtres, reprise par Jean-Paul II pour le monde contemporain, cette Miséricorde de Dieu se dit totalement dans la croix et la résurrection du Christ. Il était normal que la fête de la Divine Miséricorde ait lieu le jour où l’Église fait mémoire de la Pâque de son Seigneur (…) ..Depuis l’année 2000, la célébration de la Miséricorde de Dieu appartient à la prière de l’Église.

Le deuxième dimanche de Pâques est également un jour important car, en ce jour, l’Église fait mémoire de l’institution des deux grands sacrements : le sacrement du baptême et le sacrement de réconciliation. Ce jour-là en effet a lieu la clôture solennelle des célébrations des baptêmes des catéchumènes (c’est pourquoi on l’appelle Dimanche in albis), et l’Église proclame l’Évangile de l’institution du sacrement du pardon : « Recevez l’Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés ils lui seront remis ».

L’institution du dimanche de la Miséricorde Divine ce jour-là souligne la grandeur de la Miséricorde Divine témoignée à tous dans le sacrement du baptême et dans le sacrement de la Réconciliation.

Bonn dimanche de la Miséricorde

à ne pas manquer pour le

DIMANCHE DE LA MISÉRICORDE

LAUDES

en direct partir de 8 h 30
fb

MESSE

présidée par Paolo Maheux
en direct à partir de 10 h 30
pardl

ANIMATION DE PRIÈRE

Miséricorde et réconciliation
en direct à partir de 13 h 30
fb

SOIRÉE TAIZÉ

en direct à partir de 19 h 00
pardl
92946764_233653801333922_1793742079847825408_n

Prenez le temps d’aller visiter la
page Facebook de la
des paroisses de Lévis.

Plein de ressources pour les familles
et les enfants. Profitez-en !

NOS DÉFUNTS

Nous souhaitons créer une banque de personnes qui prient pour les défunts et leurs familles, jusqu'au moment des funérailles. Une personne (famille) jumelée à une famille endeuillée.

Veuillez noter que ce service est totalement confidentiel

Comment faire
  • Transmettre votre nom et numéro de téléphone à Sonia Bergeron, de l'équipe pastorale
  • par courriel sbergeron@paroissesdelevis.org
  • par téléphone 418 831-2186 poste 7
  • Nous communiquerons avec vous afin de vous jumeler à une famille endeuillée

Merci de votre soutien !

RESSOURCES POUR LES FAMILLES ENDEUILLÉES

Prenez le temps de consulter ces quelques ressources pour aider les personnes en deuil et les partager avec ceux et celles qui pourraient en avoir besoin.
sondage

Votre avis est important pour nous,
et tout spécialement en ce temps de confinement.

Remplissez ce court sondage

SERVICE DU TÉLÉPHONE

Plusieurs bénévoles et membres de l'Équipe pastorale ont pris le temps d'appeler des paroissiens ces derniers jours. Un grand merci pour ce service d'écoute et de prière.

Vous vous sentez isolé-e, vous souhaitez parler avec quelqu'un, n'hésitez pas à nous contacter
telephone-service

Consultez les articles publiés sur paroissesdelevis.org

VISITEZ PAROISSESDELEVIS.ORG